Diebold
Dr
Sophie
Diebold Berger
Pathologue
Représentant pathologue
Spécialité(s)
Cytologiste
Bio
Née à Paris, j’y effectue l’essentiel de mes études médicales, l’internat de spécialités en Anatomie Pathologique ainsi qu’un DEA de biologie. Mes stages à L’Institut Gustave Roussy ont notamment marqué mon intérêt pour la sénologie et l’approche multidisciplinaire en oncologie.
Ma vie personnelle me conduit avec bonheur à Genève où comme assistante puis Cheffe de Clinique, je me perfectionne dans la pathologie de la femme. J’y effectue également de la recherche clinique dans le cadre d’une étude européenne (EORTC) portant sur les facteurs pronostics des cancers localement avancés.
En 1988, je rejoins avec enthousiasme l’équipe du laboratoire Weintraub, devenu Viollier Weintraub en 2005. Le diagnostic du cancer du sein y occupe une place privilégiée, aujourd’hui dominante dans le canton de Genève.

Je suis membre fondatrice du Réseau d’oncosénologie genevois (SONGe) créé en 2005, dont la vocation est de promouvoir en pratique privée, une prise en charge globale et concertée entre les spécialistes, de toutes les patientes présentant un cancer du sein ou de la sphère gynécologique.